dimanche 15 juillet 2012
Le chèche Turner
Je vous présente enfin le "chèche turner" !! Ce chèche est terminé depuis plus d'un mois. Et avant celui-ci, j'en ai réalisé un autre pour ma mère. Mais il faut qu'elle l'amène pour que je puisse la prendre en photo avec :)
Je m'excuse d'avance. Cette séance a été un festival de photo ratée. Certaines sont floues et quand elles ne sont pas floues, je fais des grimaces :)
Passons aux choses sérieuses :
Le chèche "Turner" est un modèle créé par Axelle que vous pouvez trouver au Kaléidoscope.
Normalement, ce chèche est prévu pour être réalisé avec de la laine malabrigo yarn sock. Mais la première fois, il n'y en avait plus. Pour le chèche de ma mère, j'ai utilisé de l'alpaga de la Droguerie. Malheureusement, je ne me souviens plus du poids...
Pour ce chèche-là, j'ai utilisé la laine Cascade, Kid Seta, et un crochet 4.
Je l'adore ! La laine est très douce, il est très agréable à porter et en plus il est grand !
Vous voyez ? ;)
Il n'y a aucune difficulté pour réaliser ce chèche. C'est juste un peu long et monotone. Mais le résultat vaut vraiment la peine d'être patient !
Quand je vous disais que je fais des grimaces... Non, en fait, je me concentre pour ne pas prendre de photo floue... c'est raté.
De dos... effet "châle".
Bientôt, je l'espère, le chèche en alpaga réalisé pour ma mère...
vendredi 13 juillet 2012
Défi'13 - Le sac pour aller à la bibliothèque
In extremis... Voici les photos de mon sac réalisé pour le défi'13.
Le défi'13 du mois de Juin consistait à créer un sac ou un chapeau. Vous pouvez retrouver l'intitulé complet du thème ainsi que les créations des autres participants ici.
Pour un premier challenge, cela tombait super bien ! J'adore les sacs !! Et justement, un modèle me plaisait bien dans le dernier livre que je venais d'acheter : Le crochet c'est branché ! de Nathalie Petit aux éditions Créapassions.
Pas de difficulté pour la réalisation de ce sac. Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est coudre la doublure car j'ai voulu tout faire à la main. (je viens à l'instant de le terminer !)
J'ai pris la laine conseillé : bergère de france, qualité idéal.
Le livre conseillait d'utiliser un crochet n°3 mais j'ai pris la taille au dessus : 3.5.
J'aime vraiment beaucoup ce motif de vagues.
Les photos ne sont pas terribles car il fait nuit et j'ai dû utiliser le flash.
Le lendemain... toujours un ciel gris :) Mais j'avais envie de vous montrer d'autres photos. Vous pouvez voir le sac porté, la manière dont il tombe... et cela vous permet de vous faire une meilleure idée de sa grandeur. Avec le recul, je trouve que les photos précédentes le font paraître tout petit !
On peut mettre des livres assez grands dans ce sac. Voici le livre dont est issu le modèle. Je vous assure que je ne fais pas de pubs, je n'ai pas d'actions chez "créapassion" ;) C'est juste que c'est le premier livre que j'avais sous la main au moment de prendre la photo.
Je mets toujours mes sacs en bandoulière, grâce à la lanière assez large, cela ne fait pas mal du tout à l'épaule.
Je suis très contente d'avoir réalisé ce sac et d'avoir pu participer au défi'13. J'espère qu'il y en aura d'autres ! (même si pour le moment le thème "l'été indien" ne m'inspire pas.)
Inscription à :
Articles (Atom)