vendredi 11 mai 2012

Cadeauxxxxx

C'est avec beaucoup beaucoup de retard que je publie ce message ! En février et en mars il y a quelques anniversaires dans ma famille. J'ai donc confectionné des petites choses à  leur attention.

L'écharpe de mon père



Une petite écharpe pour me réconcilier avec le tricot avant de commencer la robe pour Marilou. (je ne pouvais pas mettre les photos avant de l'avoir offerte à mon père)
Tricotée avec une laine bambou et des aiguilles 4. Elle commence et se termine par des côtes 5-5. Le reste est en jersey avec 5 mailles de chaque côté en mousse. Comme le jersey roule, j'espérais que cela diminuerai cet effet mais c'est raté.


Du rouge et du noir pour un effet "marin" et le petit détail... une ancre en nacre :) 

La pochette de Mamie





Petite pochette en maille serrée. Je voulais qu'elle puisse contenir une brosse à dent et du dentifrice, c'est pourquoi je l'ai faite toute en longueur. Mais... je n'avais qu'une seule pelote de cette couleur et j'ai dû la faire moins large que prévu. 


Ma première doublure pour une pochette au crochet ! J'ai encore des progrès à faire...

L'écharpe de mamie
(pour mon autre grand-mère) 


Laine merino Phildar, crochet 5 et modèle issu de "Mon cours de crochet" (éditions Marabout)
J'ai mis très longtemps à terminer cette écharpe !!! Je n'ai pas assez suivi les indications du livre pour la laine, du coup, le rendu n'est pas aussi "flottant" que sur la photo d'exemple. Mais ce n'est pas mal non plus et elle est très douce. Si je devais la refaire, j'essaierai avec de l'alpaga made in La Droguerie.


J'aime l'idée des pompons et je compte faire d'autres créations ornées de pompons de ce genre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire