jeudi 13 septembre 2012

Le foulard du défi 13…


Défi 13 : L’été indien

Le temps des challenges est revenu ! Nous avons eu tout l’été pour répondre au défi lancé par le site Défi 13 : l’été indien.
Je dois avouer qu’au début je n’étais pas très inspirée par ce défi, j’avais (et j’ai encore) plusieurs travaux en cours et aucun qui ne correspondait vraiment au thème du défi. Mais au fond, l’été indien, c’est quoi ? Un été tardif… de grosses chaleurs en plein automne… Il faudrait un chèche pour protéger notre cou du froid ! Et justement, dans le livre « Mon cours de crochet » des éditions Marabout, il y a un très beau châle/chèche que j’avais envie de réaliser. (leçon 19)
Ce châle, je l’avais déjà vu crocheté par Axelle, l’une des personnes qui travaille au Kaléidoscope… Il était d’un rouge flamboyant, j’avais envie de faire la même chose !
J’ai donc pris la même laine : malabrigo (le colori est juste différent, ici c’est le 228 snow bird) mon crochet n°3 et me voilà lancée dans la réalisation de ce châle. 289 mailles et quelques rangs plus tard… finalement, le « chèche » devient un foulard car il est tout petit !!!
Encore une fois, je n’ai pas fait d’échantillon, et cela me joue des tours…








 Cela dit, le modèle est très sympa et rapide à réaliser ! J’ai pris beaucoup de plaisir à crocheter ce foulard et je pense le refaire très bientôt. La malabrigo est très douce et j’aime beaucoup les différents tons qu’il y avait dans mon écheveau.

On ne le voit pas bien sur les photos, mais il y aussi un peu de vert dans la laine.



5 commentaires:

  1. Ces couleurs sont parfaites ! Un très joli tour de cou qui a un brin une touche de bandana

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli !! :-)
    Camille

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour la taille, j'adore les couleurs.

    RépondreSupprimer