samedi 13 octobre 2012

Petit poncho chocolat et...



Les couleurs chocolats, caramels et autres types de marron ne me plaisent pas habituellement. Sauf... s'ils sont associés à une autre couleur. Là, c'est autre chose !
Voici donc un poncho chocolat et... et quoi ? myrtille ? Quel fruit/arôme pourrait être associé à cette couleur ?



Trêve de blabla. Ce poncho est très pratique, fermé par deux boutons sur le devant, il peut aussi faire office de gilet. Il y a deux ouvertures pour les manches sur les côtés qui sont fermés par des boutons.









Le modèle est tiré d'un livre de crochet japonais. Je l'ai acheté au Kaléidoscope, je remercie d'ailleurs la vendeuse qui m'a expliqué par où commencer, sinon, je crois que je ne m'en serais pas sortie !
Réalisé avec la cascade 220, marron et bleu nuit et un crochet 5.



L'avantage des modèles japonais, c'est qu'une fois qu'on a trouvé comment démarrer, il n'y a qu'à suivre le schéma, c'est très simple !
L'inconvénient de ce modèle... C'est taille unique ! Il faut que je devienne un peu plus forte pour pouvoir le modifier et l'adapter à différentes tailles.


Vous l'aurez peut-être remarqué... J'avais des modèles pour faire les photos ! Merci les filles ! Retrouvez-les sur leurs blogs : Marcel et Olaf et Au fil des lectures.


Maintenant, je file voir les autres créations du défi 13 !


12 commentaires:

  1. Il est trop mignon, mais tu le sais déjà! Et quel exploit quand même de l'avoir fait avec les explications en japonais!

    RépondreSupprimer
  2. Quelles belles photos ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? On se demande qui les a prises ;)

      Supprimer
  3. Je peux faire une commande à ma sister chérie?? En sachant que j'ai d'autre chose à lui commander?? j'achète la laine bien sûr^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut qu'on en discute mais à priori, je peux te faire ça :)

      Supprimer
  4. Bravo pour ton poncho très joli ! Il te va bien, et ces couleurs vont bien ensemble. Merci à la vendeuse hihihi !!

    RépondreSupprimer