Je vous présente les doudous de Sarah et de Léa.
Les deux modèles sont issus du livre Le crochet c'est branché ! de Nathalie Petit aux éditions Créa Passion.
J'ai respecté les instructions à la lettre. C'est à dire : un crochet n°3 et de la laine Bergère de France qualité Idéale.
Le cochon est réalisé en demi-bride et le nounours en maille serré.
Il n'y a pas de difficulté particulière mais si vous débutez, commencez par le cochon. (c'est tout droit, il n'y a pas d'augmentation ni de diminution.) J'ai bien aimé réaliser toute la partie au crochet mais pour tous les petits éléments à coudre, ça a été autre chose ! Cette étape m'a paru incroyablement longue, surtout pour le dos de l'ourson.
Cependant, je suis très contente du résultat qui ressemble assez bien aux exemples du livre. J'espère que les deux puces à qui je vais offrir ces doudous seront contentes aussi. Je dois être patiente ! Je ne peux pas leur offrir avant la Saint Nicolas !
Les housses de coussins utilisées pour les photos ont été réalisées par ma maman ;) Entre la couture et le point de croix, elle fait des choses superbes ! J'aimerais bien qu'elle ouvre un blog mais ce n'est pas vraiment son truc.
dimanche 18 novembre 2012
samedi 13 octobre 2012
Petit poncho chocolat et...
Les couleurs chocolats, caramels et autres types de marron ne me plaisent pas habituellement. Sauf... s'ils sont associés à une autre couleur. Là, c'est autre chose !
Voici donc un poncho chocolat et... et quoi ? myrtille ? Quel fruit/arôme pourrait être associé à cette couleur ?
Trêve de blabla. Ce poncho est très pratique, fermé par deux boutons sur le devant, il peut aussi faire office de gilet. Il y a deux ouvertures pour les manches sur les côtés qui sont fermés par des boutons.
Le modèle est tiré d'un livre de crochet japonais. Je l'ai acheté au Kaléidoscope, je remercie d'ailleurs la vendeuse qui m'a expliqué par où commencer, sinon, je crois que je ne m'en serais pas sortie !
Réalisé avec la cascade 220, marron et bleu nuit et un crochet 5.
L'avantage des modèles japonais, c'est qu'une fois qu'on a trouvé comment démarrer, il n'y a qu'à suivre le schéma, c'est très simple !
L'inconvénient de ce modèle... C'est taille unique ! Il faut que je devienne un peu plus forte pour pouvoir le modifier et l'adapter à différentes tailles.
Vous l'aurez peut-être remarqué... J'avais des modèles pour faire les photos ! Merci les filles ! Retrouvez-les sur leurs blogs : Marcel et Olaf et Au fil des lectures.
Maintenant, je file voir les autres créations du défi 13 !
jeudi 13 septembre 2012
Le foulard du défi 13…
Défi 13 :
L’été indien
Le temps des
challenges est revenu ! Nous avons eu tout l’été pour répondre au défi
lancé par le site Défi 13 : l’été indien.
Je dois avouer
qu’au début je n’étais pas très inspirée par ce défi, j’avais (et j’ai encore)
plusieurs travaux en cours et aucun qui ne correspondait vraiment au thème du
défi. Mais au fond, l’été indien, c’est quoi ? Un été tardif… de grosses
chaleurs en plein automne… Il faudrait un chèche pour protéger notre cou du
froid ! Et justement, dans le livre « Mon cours de crochet » des
éditions Marabout, il y a un très beau châle/chèche que j’avais envie de
réaliser. (leçon 19)
Ce châle, je
l’avais déjà vu crocheté par Axelle, l’une des personnes qui travaille au
Kaléidoscope… Il était d’un rouge flamboyant, j’avais envie de faire la même
chose !
J’ai donc pris la
même laine : malabrigo (le colori est juste différent, ici c’est le 228
snow bird) mon crochet n°3 et me voilà lancée dans la réalisation de ce châle.
289 mailles et quelques rangs plus tard… finalement, le « chèche »
devient un foulard car il est tout petit !!!
Encore une fois,
je n’ai pas fait d’échantillon, et cela me joue des tours…
Cela dit, le modèle est très sympa et rapide à réaliser ! J’ai pris beaucoup de plaisir à crocheter ce foulard et je pense le refaire très bientôt. La malabrigo est très douce et j’aime beaucoup les différents tons qu’il y avait dans mon écheveau.
On ne le voit pas bien sur les photos, mais il y aussi un peu de vert dans la laine.
lundi 13 août 2012
Des scraps, des scraps, des scraps !
Bonjour,
Le soleil pointe enfin le bout de son nez par ici. La belle lumière dans la maison me donne envie de faire du scrap !
Pour ces pages, je n'ai suivi aucun modèle. Mais parfois, j'aurais dû ^_^ Je ne suis pas encore assez experte et je trouve souvent qu'il manque quelque chose. J'ai également tendance à mettre le plus de photo possible sur la même page. Aidez-moi, ! Donnez-moi quelques conseils !
Le soleil pointe enfin le bout de son nez par ici. La belle lumière dans la maison me donne envie de faire du scrap !
Pour ces pages, je n'ai suivi aucun modèle. Mais parfois, j'aurais dû ^_^ Je ne suis pas encore assez experte et je trouve souvent qu'il manque quelque chose. J'ai également tendance à mettre le plus de photo possible sur la même page. Aidez-moi, ! Donnez-moi quelques conseils !
dimanche 15 juillet 2012
Le chèche Turner
Je vous présente enfin le "chèche turner" !! Ce chèche est terminé depuis plus d'un mois. Et avant celui-ci, j'en ai réalisé un autre pour ma mère. Mais il faut qu'elle l'amène pour que je puisse la prendre en photo avec :)
Je m'excuse d'avance. Cette séance a été un festival de photo ratée. Certaines sont floues et quand elles ne sont pas floues, je fais des grimaces :)
Passons aux choses sérieuses :
Le chèche "Turner" est un modèle créé par Axelle que vous pouvez trouver au Kaléidoscope.
Normalement, ce chèche est prévu pour être réalisé avec de la laine malabrigo yarn sock. Mais la première fois, il n'y en avait plus. Pour le chèche de ma mère, j'ai utilisé de l'alpaga de la Droguerie. Malheureusement, je ne me souviens plus du poids...
Pour ce chèche-là, j'ai utilisé la laine Cascade, Kid Seta, et un crochet 4.
Je l'adore ! La laine est très douce, il est très agréable à porter et en plus il est grand !
Vous voyez ? ;)
Il n'y a aucune difficulté pour réaliser ce chèche. C'est juste un peu long et monotone. Mais le résultat vaut vraiment la peine d'être patient !
Quand je vous disais que je fais des grimaces... Non, en fait, je me concentre pour ne pas prendre de photo floue... c'est raté.
De dos... effet "châle".
Bientôt, je l'espère, le chèche en alpaga réalisé pour ma mère...
vendredi 13 juillet 2012
Défi'13 - Le sac pour aller à la bibliothèque
In extremis... Voici les photos de mon sac réalisé pour le défi'13.
Le défi'13 du mois de Juin consistait à créer un sac ou un chapeau. Vous pouvez retrouver l'intitulé complet du thème ainsi que les créations des autres participants ici.
Pour un premier challenge, cela tombait super bien ! J'adore les sacs !! Et justement, un modèle me plaisait bien dans le dernier livre que je venais d'acheter : Le crochet c'est branché ! de Nathalie Petit aux éditions Créapassions.
Pas de difficulté pour la réalisation de ce sac. Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est coudre la doublure car j'ai voulu tout faire à la main. (je viens à l'instant de le terminer !)
J'ai pris la laine conseillé : bergère de france, qualité idéal.
Le livre conseillait d'utiliser un crochet n°3 mais j'ai pris la taille au dessus : 3.5.
J'aime vraiment beaucoup ce motif de vagues.
Les photos ne sont pas terribles car il fait nuit et j'ai dû utiliser le flash.
Le lendemain... toujours un ciel gris :) Mais j'avais envie de vous montrer d'autres photos. Vous pouvez voir le sac porté, la manière dont il tombe... et cela vous permet de vous faire une meilleure idée de sa grandeur. Avec le recul, je trouve que les photos précédentes le font paraître tout petit !
On peut mettre des livres assez grands dans ce sac. Voici le livre dont est issu le modèle. Je vous assure que je ne fais pas de pubs, je n'ai pas d'actions chez "créapassion" ;) C'est juste que c'est le premier livre que j'avais sous la main au moment de prendre la photo.
Je mets toujours mes sacs en bandoulière, grâce à la lanière assez large, cela ne fait pas mal du tout à l'épaule.
Je suis très contente d'avoir réalisé ce sac et d'avoir pu participer au défi'13. J'espère qu'il y en aura d'autres ! (même si pour le moment le thème "l'été indien" ne m'inspire pas.)
vendredi 11 mai 2012
Cadeauxxxxx
C'est avec beaucoup beaucoup de retard que je publie ce message ! En février et en mars il y a quelques anniversaires dans ma famille. J'ai donc confectionné des petites choses à leur attention.
L'écharpe de mon père
L'écharpe de mon père
Une petite écharpe pour me réconcilier avec le tricot avant de commencer la robe pour Marilou. (je ne pouvais pas mettre les photos avant de l'avoir offerte à mon père)
Tricotée avec une laine bambou et des aiguilles 4. Elle commence et se termine par des côtes 5-5. Le reste est en jersey avec 5 mailles de chaque côté en mousse. Comme le jersey roule, j'espérais que cela diminuerai cet effet mais c'est raté.
Du rouge et du noir pour un effet "marin" et le petit détail... une ancre en nacre :)
La pochette de Mamie
Petite pochette en maille serrée. Je voulais qu'elle puisse contenir une brosse à dent et du dentifrice, c'est pourquoi je l'ai faite toute en longueur. Mais... je n'avais qu'une seule pelote de cette couleur et j'ai dû la faire moins large que prévu.
Ma première doublure pour une pochette au crochet ! J'ai encore des progrès à faire...
L'écharpe de mamie
(pour mon autre grand-mère)
Laine merino Phildar, crochet 5 et modèle issu de "Mon cours de crochet" (éditions Marabout)
J'ai mis très longtemps à terminer cette écharpe !!! Je n'ai pas assez suivi les indications du livre pour la laine, du coup, le rendu n'est pas aussi "flottant" que sur la photo d'exemple. Mais ce n'est pas mal non plus et elle est très douce. Si je devais la refaire, j'essaierai avec de l'alpaga made in La Droguerie.
J'aime l'idée des pompons et je compte faire d'autres créations ornées de pompons de ce genre.
mardi 3 avril 2012
La petite robe à raglan
Mon premier ouvrage vraiment compliqué !
C'est une petite robe tricotée en 18 mois avec des aiguilles 3 et de la "bamboulène". La bamboulène est très agréable à tricoter et elle est toute douce.
Voici quelques photos de Marilou qui a l'air contente de sa nouvelle robe :-) (si elle savait comme je suis fière !)
Merci à MetO pour les photos !
C'est une petite robe tricotée en 18 mois avec des aiguilles 3 et de la "bamboulène". La bamboulène est très agréable à tricoter et elle est toute douce.
Voici quelques photos de Marilou qui a l'air contente de sa nouvelle robe :-) (si elle savait comme je suis fière !)
Merci à MetO pour les photos !
dimanche 1 avril 2012
Carte d'anniversaire
Bonjour !
Voici la carte d'anniversaire que j'ai réalisé pour ma grand-mère. Je voulais quelque chose d'original car j'ai de plus en plus de mal à trouver des cartes qui me plaisent ! J'ai toujours l'impression de voir la même chose...
Donc, voici la petite carte que j'ai réalisé en reprenant une photo de ma sœur, de mon amoureux et de moi. Mais la carte est toute petite et j'ai un peu l'impression d'en avoir mis trop ! Comme je sais que ma grand-mère aime les fleurs et la couleur...
Voici la carte d'anniversaire que j'ai réalisé pour ma grand-mère. Je voulais quelque chose d'original car j'ai de plus en plus de mal à trouver des cartes qui me plaisent ! J'ai toujours l'impression de voir la même chose...
Donc, voici la petite carte que j'ai réalisé en reprenant une photo de ma sœur, de mon amoureux et de moi. Mais la carte est toute petite et j'ai un peu l'impression d'en avoir mis trop ! Comme je sais que ma grand-mère aime les fleurs et la couleur...
dimanche 26 février 2012
Un petit peu de scrap, un petit peu de crochet...
Je continue de découvrir les souvenirs de mon deuxième voyage au Japon en réalisant des pages de scrapbooking. Voici encore une page sur la nourriture. Nous avons mangé des râmen à la gare de Tokyo avant de prendre le bus de nuit qui allait nous conduire à Osaka. Ces râmen étaient divines ! Mais attention, ce n'est pas très pratique à manger et on s'en met toujours partout.
Concernant le sketch, j'ai un peu improvisé, ce qui donne quelque chose de très classique et un peu vide dans le haut. C'est pour combler ce vide que j'ai ajouté les feuilles de ginko.
Et voici une écharpe crochetée en demi-bride. C'est la troisième que je fais, elle est toute simple mais très jolie et rapide à réaliser. Pour la rehausser, j'ai crocheté un oeillet de chine.
Concernant le sketch, j'ai un peu improvisé, ce qui donne quelque chose de très classique et un peu vide dans le haut. C'est pour combler ce vide que j'ai ajouté les feuilles de ginko.
Et voici une écharpe crochetée en demi-bride. C'est la troisième que je fais, elle est toute simple mais très jolie et rapide à réaliser. Pour la rehausser, j'ai crocheté un oeillet de chine.
Inscription à :
Articles (Atom)